01/08/2009

Le Standard perd d'emblée des plumes !!

La saison 2009-2010 débutait par un match opposant le Standard, champion de d1, à Saint-Trond, champion de d2. Pour leur retour dans la Jupiler Pro League, les Canaris entendaient bien faire mieux que se défendre à Sclessin. Ils affichaient d'ailleurs cette volonté dès les premières minutes. Chimedza, profitant du laxisme de Mikulic, inscrivait même le premier but de la rencontre (et du championnat) à la 22ème. Mené à la marque, le Standard cherchait à répliquer. C'était chose faite avant la pause par De Camargo.

Les Standardmen poussaient dès l'entame de la deuxième mi-temps. Ils haussaient le rythme et dominaient Saint-Trond. A la 56ème, De Camargo donnait alors l'avantage à ses couleurs d'une reprise de la tête. Les Rouches pensaient alors probablement avoir fait le plus dur en inversant la tendance: ils baissaient en régime et se montraient plus attentistes. Un peu trop: Euvrard remettait les deux équipes à égalité à un peu plus d'un quart d'heure.

Laszlo Bölöni apportait du sang neuf mais, malgré les montées au jeu de Carcela et Traoré, le Standard ne parvenait plus à inquiéter Mignolet. A deux minutes de la fin, le Standard obtenait toutefois un penalty logique: Witsel manquait une première fois mais l'arbitre faisait retirer le penalty, Mignolet ayant bougé trop rapidement. Rebelote sur le second essai puisque Witsel voyait cette fois sa tentative repoussée par Mignolet ! Il était donc écrit que le Standard devait se contenter d'un point.

Mignolet se montrait très clair après la rencontre: "Je n'ai pas commis de faute (ndlr: sur le penalty), sans quoi tous les penalty doivent être retirés".

Standard v Saint-Trond: 2-2

(31/07/2009) Composition de l'équipe du Standard de Liège:
Bolat, Marcos, Sarr, Mikulic, Mulemo, Dalmat (81' Carcela), Defour, Witsel, Jovanovic (81' Traore), De Camargo, Mbokani

Les buts:
0-1 23' Chimedza
1-1 37' Excellent service en profondeur de Marcos pour De Camargo qui trompe le gardien d'une belle reprise.
2-1 54' De Camargo reprend le ballon de la tête suite à un coup de coin
2-2 73' Euvrard

Carte jaune:
41' Mikulic
standard_witsel_deception

 

10:09 Écrit par dimi-scal dans football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.