13/12/2008

Goreux : « Ma concurrence avec Dalmat est saine »

Remplaçant de Wilfried Dalmat, Réginal Goreux pourrait perdre sa place ce week-end vu le retour de blessure du français. Le jeune belge parle de sa situation, de son rapport avec son coach ainsi que de la concurrence avec Dalmat.

Réginal Goreux : « Dans cette situation où je n’étais pas titulaire, j’ai eu du mal au départ mais, par la suite, je me suis adapté. J’ai pas mal parlé de cela avec mes amis Sarr et Onyewu. Nous avons beaucoup d’échanges entre nous surtout au moment des mises au vert. Ils m’ont toujours dit de m’accrocher » explique-t-il dans la Gazette des Sports.

Il reprend : « Je devais apprendre à connaître le coach pour parvenir à le comprendre. Ses mots ont parfois été difficiles à entendre mais ils étaient justes. Certains dans le groupe acceptent d’ailleurs cela mieux que d’autres. Moi, ça m’a aide. Le coach me donne des consignes que j’essaie de suivre. J’ai désormais appris à être plus hargneux et à défendre comme un...défenseur. Si c’était mon meilleur match contre la Sampdoria depuis que je suis en première au Standard? Je ne sais pas, peut-être (il sourit) ».

 

Il conclut en parlant de sa concurrence avec Dalmat : « Ma concurrence avec Dalmat est saine. S’il est de nouveau titulaire, ce ne sera pas une mauvaise chose pour le Standard ».

10:42 Écrit par dimi-scal dans football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.