• amical Standard - FC Seraing: 9-0

    Composition d’équipe au coup d’envoi :

    Moris, Ingrao, Alexandre Da Silva, Onyewu, Phibel, Goreux, Toama, Dembele, Alan Da Silva, Kabamba, Jovanovic

    2' 1-0 Après un petit crochet, Jovanovic tir en force des 12 mêtres et inscrit le premier but de la partie

    11' 2-0 Suite à une action d'Ingrao sur le côté gauche, Jovanovic n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

    31' 3-0 Kabamba lancé en profondeur inscrit le 3ème but.

    37' 4-0 Jovanovic part en profondeur à la limite du hors jeu, dribble le gardien et propulse le ballon au fond du but.

    46' Falcione et Marloye remplacent Toama et Kabamba

    50' 5-0 Jovanovic trompe la défense adverse qui joue mal le hors jeu et score à nouveau.

    51' 6-0 Même phase de jeu que la précédente. Jovanovic cède le ballon à Marloye pour le 6ème but.

    52' 7-0 Superbe infiltration de Goreux qui passe le ballon à Falcione pour le 7 ème but.

    53' Carcela remplace Goreux

    58' Montées au jeu de Mangala, Gendarme et Yagan pour Alan Da Silva, Onyewu et Dembele

    70' Penalty pour les Rouches. Jovanovic tente de le convertir en finesse sans succès.

    77' 8-0 Superbe frappe de loin de Falcione qui trouve la lucarne

    84' 9-0 Jovanovic inscrit le dernier but de la partie avant d'être remplacé par Personne.

    La rencontre se termine sur le score de 9-0 à l'issue d'un très bon match d'entraînement.

  • Valenciennes - Standard (0-1) amical

    Ce soir à 19h, le Standard se déplace à Valenciennes.

    Composition d’équipe au coup d’envoi :

    Espinoza, Marcos, Sarr, Mikulic, Dante, Dalmat, Defour, Nicaise, Witsel, Mbokani, De Camargo.

    8’ : 0-1 De Camargo. Dalmat déborde sur le flanc droit et centre parfaitement pour Igor. Le Brésilien reprend en force de la tête et inscrit le premier but de la partie.

    A la 37ème minute, alors que l’arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur du Standard, c’est Valenciennes, sur la contre-attaque, qui obtient un coup de réparation mais il n’est pas converti.

    A la mi-temps, le marquoir affiche donc toujours 0-1.
    Après un début hésitant, les Rouches ont pris le match en mains, se créant plusieurs occasions franches, via notamment Dalmat et Mbokani.

    A l’entame de la deuxième période, Onyewu prend la place de Mikulic.

    69’ : Jovanovic, Kabamba, Alandson Da Silva, Goreux, Dembele et Ingrao remplacent De Camargo, Mbokani, Dante, Dalmat, Defour et Witsel.

    La rencontre se termine sur le score de 0-1. Le Standard a su conserver le contrôle du match, malgré une certaine domination de Valenciennes durant les 20 dernières minutes.


       ************  vidéo  a suivre prochainement  ***************

  • Collaboration standard/ real madrid

     La direction du Standard de Liège confirme qu’un « accord de collaboration » vient d’être conclu entre le Real Madrid et le Standard. Pour le Standard, il s’agit d’une étape importante dans sa politique de consolidation et d’internationalisation du club. C’est également un honneur d’avoir été considéré par le club élu par la FIFA « meilleur club de football du 20ème siècle » et actuel plus grand club du monde (en termes de palmarès et de budget) comme étant le partenaire le plus approprié pour la mise en place de cet ambitieux projet de formation et de développement de jeunes talents.
    Accord de formation : le Real Madrid et le Standard de Liège travaillent ensemble en vue de la formation de jeunes talents

    Un des grands objectifs du Real Madrid est de disposer en permanence dans son équipe des meilleurs joueurs de la planète. A cette fin, le Real œuvre en vue de créer un réseau global de détection et de formation de jeunes talents qui pourrait renforcer l’excellent travail de son centre de formation, de Valdebebas. Dans le cadre de cette politique, le club madrilène a signé un accord de collaboration avec le Standard de Liège, reconnu pour sa capacité à identifier et à former de grands talents au travers de sa prestigieuse académie « ROBERT LOUIS-DREYFUS », en vue de la formation de jeunes joueurs.

  • Defour : « Pourquoi pas encore un nouveau sacre »

    defour

     

    Cette saison, le Standard de Liège sera attendu au tournant par ses adversaires. Les champions de Belgique en titre doivent confirmer leur saison exceptionnelle et le capitaine des Rouches, Steven Defour est confiant. L’ère Laszlo Bölöni sera-t-elle aussi fructueuse que sous Michel Preud'homme ?

    Steven Defour : « Nous avons gardé le même groupe avec lequel nous avons été champions, pourquoi pas encore un nouveau sacre ? Nous avons travaillé très dur au cours de la préparation » explique Defour à Sporza.

    Il reprend en parlant de son coach: « Laszlo Bölöni est un bon coach. La période d'adaptation est passée, Bölöni est quelqu'un qui discute beaucoup avec ses joueurs. Il a ses propres méthodes et il connaît énormément le football. Nous avons beaucoup couru, maintenant nous ne faisons plus rien sans ballon. La technique est très importante pour lui ».

    Il continue en parlant de Jovanovic : « Certainement que Milan Jovanovic partira mais je ne sais pas encore où. Il s’entraîne toujours pour l’instant avec nous. Avec seulement Igor De Camargo et Dieumerci Mbokani, cela sera un peu juste pour batailler sur les trois fronts ».

    Il conclut en parlant du grand rendez-vous de la Champions League et des Jeux Olympiques : « Le rendez-vous de la Champions League arrive doucement et il est temps maintenant de forger peu à peu définitivement l’équipe type. Nous devons aussi espérer un bon tirage mais nous voulons absolument aller vers les poules de la Champions League. Au sujet des Jeux Olympiques, je ne suis pas déçu, mon choix a été fait il y a longtemps ».

  • Dufer : « Surpris par l’arrivée de Dalmat »

    Alors qu’il s’était imposé dans le onze de base la saison passée, Grégory Dufer se retrouve à nouveau dans une situation complexe. Ne faisant manifestement pas partie des priorités de Laszlo Bölöni, le flanc droit fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus en cas d’offre. Cependant, il ne baisse pas les bras et veut regagner ses galons de titulaire.

    Alors qu’il vient pourtant de signer un nouveau contrat revalorisé et portant jusque juin 2010, Grégory Dufer pourrait ne plus faire de vieux os à Sclessin. « J’ai pris cela comme une marque de confiance. Puis, deux mois plus tard, elle a transféré un autre médian droit (Dalmat). Cela m’a surpris, mais c’est la direction qui décide où elle souhaite renforcer l’équipe. La concurrence est une bonne chose pour l’équipe. À moi de prouver que je peux apporter ma pierre à l’édifice » expliquait Dufer à la Dernière Heure.

    Cependant, l’avenir du Carolo à Sclessin est entourée d’incertitudes. « Je nage en pleine incertitude pour le moment, mais je ne m’en fais pas. Je sais qu’on aura besoin de tout le monde si on veut être compétitif sur plusieurs fronts. J’espère faire partie des seize. Si je n’en fais pas partie, il faudra prendre les décisions en conséquence ».

  • video standard-cologne

  • amical :Standard de Liège - RRC Hamoir : 5-0

    Ce soir à 18h30, le Standard rencontre le RRC Hamoir, dans les installations de l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

    Composition d’équipe au coup d’envoi :
    De Vriendt, Goreux, Alexandre Da Silva, Phibel, Ingrao, Dufer, Carcela-Gonzalez, Dembele, Toama, Alandson Da Silva, Kabamba.

    19ème : pénalty transformé par Toama, après une faute sur Carcela. 1-0

    34ème minute de jeu, Alandson Da Silva récupère un coup de coin de Toama et inscrit le deuxième but de la partie.

    A la mi-temps, Jovanovic et N’Gombo remplacent Kabamba et Goreux.

    58ème : Marloye, Mangala et Yagan montent au jeu à la place de Dembele, Carcela-Gonzalez et Toama.

    Jovanovic fait 3-0 à la 60ème minute.

    Alandson Da Silva inscrit son deuxième but personnel à la 65ème, 4-0.

    76ème : Dufer fixe le score à 5-0.