• Un international turc signe au Standard

    Il évolue dans le club d'Ankaragücü et pour le compte des équipes de jeunes avec la Turquie.

    L’information est confirmée par Pierre François: le Standard a entériné l’arrivée de Mehmet Sarper Kiskaç, un jeune défenseur central turc de 17 ans (il en aura 18 le 9 juillet) qui évoluait à Ankaragücü depuis 2006, selon le site officiel du Standard de Liège.

    International chez les jeunes de son pays, Kiskaç est considéré comme un grand talent. Il a signé pour un an et débarquera à la mi-juillet.

     

  • Reprise des entraînements!

    22 Rouches étaient présents hier et dirigés par trois membres du staff.

    Entre course et étirements, un groupe de 22 joueurs s'est soumis aux consignes des trois guides présents : Laszlo Bölöni, Guy Namurois et Jeff Lecomte. En plus des habituels de la saison dernière, les frères Da Silva, Nicaise et Dalmat étoffaient un effectif encore gonflé par les jeunes Morris, Carcela et Marloie. "Nous avons un groupe jeune qui dispose d'une marge de progression", déclarait le coach roumain après le galop matinal. Mais, avant de fouler l'herbe, tous avaient participé à une petite causerie de prise de contact. "Je les ai félicités pour leur parcours de l'année dernière qui les a fait entrer dans l'histoire."

    Le nouveau boss a profité de ce moment afin de confirmer Steven Defour dans son rôle de capitaine. "À ma demande, il s'est d'ailleurs soumis à un speech. Court, il a demandé à ses partenaires une totale contribution afin de mener au mieux notre entreprise cette saison. Ce que j'espère, c'est disposer de plusieurs capitaines dans ce noyau ! Par ce patronyme, je n'entends pas celui qui porte le brassard. Un capitaine est une personnalité."

    "Pas le moi avant le nous"

    Et le coach roumain en a une bien trempée, tout en voulant se fondre au plus vite dans le contexte liégeois. "J'ai besoin de temps afin de cerner la région et sa mentalité. Liège aime la liberté et l'attaque ? OK, cela me convient, tant que l'on ne tombe pas dans l'anarchisme. Il ne faut en aucun cas mette le moi avant le nous. Ce qui compte tient en l'intérêt du club, pas l'individuel. Cependant, le Standard a été bon, voire très bon en permanence ces dernières années. C'est important."

     


    reprise 1

    reprise2
  • Officiel : Villano à Tubize

    Le jeune médian offensif du Standard de Liège, Vittorio Villano, évoluera la saison prochaine chez les promus de l'AFC Tubize. Le transfert a été conclu et officialisé cet après-midi.

    IMG_0091

    moi et vittorio

    Vittorio Villano avait été transféré l'été dernier au Standard en provenance du Sporting de Charleroi. Ce petit ailier droit (1,65 m, 65 kg) n'a joué que 4 rencontres lors de la saison écoulée. Il est transféré à titre définitif chez les néo-promus Brabançons, où il a signé un contrat portant sur 3 saisons.

    Le jeune joueur belge débute donc une nouvelle aventure et tentera de faire sa place sur les pelouses de Jupiler League cette saison

  • DIADORA

    vareuse3
    vareuse 2

  • les nouvelles vareuses

    vareuse standard

  • le t2 est :

    Joaquim Rolao Preto vient de conclure avec le club un contrat le désignant entraineur adjoint, pour la saison 2008-2009.

    Il était déjà l’adjoint de Laszlo Bölöni au Sporting du Portugal, à Rennes et à Al Jazira.

    Il s’exprime parfaitement en français et se réjouit de rejoindre notre club, espérant contribuer à ce que celui-ci atteigne les objectifs fixés pour cette saison.

  • Officiel : Nicaise au Standard !

    C'est officiel, le joueur montois, Benjamin Nicaise vient de parapher un contrat de 3 ans en bord de Meuse. Revenu ce lundi du Vietnam, il s'est directement rendu à la direction liégeoise pour signer le contrat que Mons avait déjà officialisé auparavant. Benjamin Nicaise est français, il mesure 1m84 et a été formé à l'AS Nancy Lorraine où il est allé jusqu'au noyau professionnel qui était dirigé par un certain... Laszlo Bolöni ! benjamin-nicaise