• Trop tôt pour calculer

    Michel Preud'homme minimise l'enjeu du choc .

    Le match de ce soir suscite beaucoup d'engouement. Mais Michel Preud'homme tient à calmer le jeu.

    "Ce match est important par son histoire... et parce que vous en parlez" , pointe l'entraîneur du Standard. "Mais il est trop tôt pour commencer à calculer. Ce n'est pas comme si nous avions six points d'avance à la veille du match retour. Là, la donne serait différente."

    Le T1 liégeois a testé plusieurs tactiques cette semaine à l'entraînement : "Une solution me paraît évidente. Mais elle a pu évoluer au fil des jours. D'autres schémas sont prévus en fonction de l'évolution du match. Quoi qu'il en soit, je reste fidèle à mes principes : il faut voir comment faire mal à l'adversaire tout en bloquant leurs forces. En fonction de cela, je choisis tel ou tel joueur."

    Dufer préféré à Toama

    Rétablis de leurs blessures, Salim Toama et Frédéric Dupré sont de retour dans le noyau : "Quand un joueur revient après plusieurs semaines d'absence, c'est difficile de le faire débuter. Mais ces deux joueurs peuvent apporter des solutions."

    On peut penser que l'entrejeu aligné contre KVSK United en Coupe sera reconduit. Avec Grégory Dufer à droite et Axel Witsel à gauche. Milan Jovanovic, de retour, pourrait reléguer Igor De Camargo sur le banc.

  • Les meneurs de jeu face à face

    Ahmed Hassan et Steven Defour auront un rôle décisif à jouer dans le choc demain soir.def-hass

    Le duel au sommet de demain soir sera très certainement un match fermé. Dans ce contexte, le rôle rempli par Ahmed Hassan et Steven Defour prendra encore davantage d'importance : les deux meneurs de jeu devront être la source d'inspiration de leurs couleurs, ils devront trouver la faille par l'un ou l'autre coup de génie dont ils ont tous les deux le secret.

    Confrontés aux mêmes questions, l'Anderlechtois et le Standardman évoquent le sommet , la course au titre mais aussi leurs carrières. Premier constat : les deux joueurs s'apprécient et se respectent. Hassan aime beaucoup le tempérament et les qualités techniques de Defour, qui sait qu'il faudra tenir l'Égyptien à l'oeil. Autre point commun : même s'ils ne le disent qu'à demi-mot, le Rouche et le Mauve sont tous deux bien déterminés à décrocher le prochain Soulier d'Or . Ils ont d'ailleurs chacun livré leur plaidoyer pour tenter de convaincre les éventuels derniers indécis...

    Mais ce qui sépare Defour de Hassan, c'est avant tout l'expérience. Après cette saison, le Pharaon rentrera dans son pays, où il est un véritable demi-dieu, pour finir au calme une carrière riche et exemplaire, après plus de dix années passées loin de l'Égypte.

    Le capitaine rouche , lui, commence à penser à sauter le pas vers l'étranger. Un transfert qui, si l'on en croit les paroles du Diable Rouge, n'attendra plus des années... Pour un joueur de son talent, quitter la Belgique est, à terme, inévitable s'il veut construire une belle carrière. Ce dont il est tout à fait capable, foi de... Ahmed Hassan !

  • Avantage Lukunku face à Gand

    Ali Lukunku a obtenu gain de cause dans le litige qui l'oppose à La Gantoise. Les Buffalos sont condamnés à verser 400.000 euros à leur ancien attaquant. Le club va en appel.250_LukunkuCExt

    Lukunku avait rejoint Gand en 2002. Lorsqu'il a encouru une grave blessure, l'attaquant a été, selon ses dires, laissé à son triste sort. De plus, l'ancien attaquant gantois reproche à son club de l'avoir injustement licencié après sa période de revalidation. Le tribunal a donné raison à Lukunku et a ordonné à La Gantoise de verser une somme de 400.000 euros en guise de dommage et intérêt. La sentence est modérément appréciée à Gand. Le club a décidé d'interjeter appel. Le manager gantois, Michel Louwagie, a indiqué à Sporza. "Nous avons remercié Lukunku pour des motifs impérieux. Le jugement date de deux semaines et nous allons en appel."

  • Stage hivernal changement de cap !!!!!!!

     

    Le Standard n'ira pas au Koweit en janvier

    La rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines est confirmée : le Standard n'ira pas au Koweit pour son stage hivernal.

    "Al Qadissya, qui nous avait invités et avait proposé de prendre les frais du stage à sa charge, n'a jamais répondu à nos demandes d'informations nécessaires à la préparation de ce stage. Concernant les vols, l'hôtel, les adversaires pour les matches amicaux, etc." , explique Pierre François.

    Cela, ajouté aux complications concernant Salim Toama (qui ne pouvait pas rentrer dans le pays vu l'absence de relations diplomatiques entre le Koweit et Israël), a fait que le Standard s'est mis à la recherche d'une autre destination pour son stage hivernal, toujours fixé du 2 au 9 janvier. Et le choix s'est porté sur le Portugal. Mais pas à Portimao : à Figueira Da Foz, une localité située au bord de l'Atlantique, à une centaine de kilomètres de Porto et, surtout, juste à côté de Coimbra, la ville natale de Sergio Conceição.

    Le Portugais, qui ne se sent pas bien dans sa peau à Koweit City et qui souhaite quitter le club en juin au plus tard, reviendrait-il au Portugal dès janvier ? "Cela, je ne le sais pas. Mais il est certain que nous n'allons pas là par hasard : Sergio nous a donné un filon pour l'hôtel et ses relations nous ont permis de prendre contact plus facilement avec les équipes que nous rencontrerons en amical."

    Soit deux équipes de D1 portugaise: l'Academica Coimbra, le 3 janvier, et l'Associaçao Naval le 8 janvier.

    Une formule sera bientôt proposée aux supporters désireux d'accompagner la délégation.

  • ligue des champions ce mercredi

    20:45         W.Brême-Real Madrid       3 - 2
    20:45Lazio-Olympiakos       1 - 2
    20:45Besiktas-Marseille           2 - 1
    20:45Liverpool-Porto                4 - 1
    20:45FC Valence-Schalke 04        0 - 0
    20:45Rosenborg-Chelsea            0 - 4
    20:45Benfica-Milan AC           1 - 1
    20:45Celtic-Sh.Donetsk      2 - 1

  • Coupe de Belgique

    Le tirage au sort pour les 8ème de finale de la Coupe de Belgique aura lieu le mercredi 05 décembre à 17h au siège de la Fédération

    Le match de 8ème de finale est programmé le dimanche 13 janvier 2008 mais cette date n’est pas définitive.